Ce qu'ils ont dit concernant le dopage...



Roger Federer 
J’ai l’impression d’être moins contrôlé en ce moment qu’il y a six, sept ou huit ans. Je crois qu’il est important que nous subissions suffisamment de contrôles. Je n’aime pas être contrôlé seulement chaque année un certain nombre de fois, ce que je juge insuffisant, donc je pense qu’on devrait accélérer un peu, ou beaucoup. "

Andy Murray                                                                                                                            
Je pense qu’on pourrait faire mieux dans les contrôles hors compétition. Quand on arrive en décembre, que les gens s’entraînent et se préparent, je pense qu’il serait bon de contrôler davantage à cette période. [...] Nous ne sommes pas habitués aux contrôles sanguins en tennis et c’est quelque chose d’évidemment nécessaire. "

Fabrice Santoro
"Bien sûr qu'il y en a qui sont dopés, comme dans tous les sports où il y a beaucoup d'enjeux financiers. On a l'impression que l'adversaire a quatre poumons, qu'il ne respire pas et il vient me battre. [...] Lorsque vous voyez des joueurs partir dans la période hivernale, ils pèsent 72 kilos. Ils reviennent en janvier et il en pèsent 78 avec des bras qui ont doublé de volume, c'est très désagréable!"
                                                                                                                                        
Guy Forget
"Je ne pense pas que notre sport soit “clean”, je suis sûr qu’il y a des gars qui trichent.[...] Je pense que c’est une minorité, probablement, et c’est pour cela que Roger (Federer) et Andy (Murray) ont raison de dire que l’on doit mettre plus d’argent dans les tests sanguins et les contrôles car nous devons combattre le dopage par tous les moyens."
                                                                                                                                       
Pat Cash
Je n’ai aucune preuve que le tennis est confronté à une crise qui verrait le dopage ternir le sport et des champions être discrédités comme l’a été Lance Armstrong. Mais est-ce que je pense que les joueurs peuvent être tentés de prendre un produit illégal pour récupérer, améliorer leur endurance et bénéficier d’une aide considérable pour gagner les plus grosses primes ? Seuls les naïfs diraient que non. "